Ventes aux enchères judiciaires

Le monde de la vente aux enchères peut paraître complexe et onéreux, ce qui peut décourager de potentiels acheteurs. Pourtant, c’est une procédure qui présente de nombreux avantages. Économiquement sûre, elle permet d’acquérir tout type de bien à un prix attractif.

La vente aux enchères est une vente qui atteste plusieurs garanties. D’une part, elle est placée sous le contrôle du Tribunal judiciare, d’ailleurs, c’est le juge de l’exécution qui dirige l’audience.

D’autre part, la représentation par un avocat inscrit au barreau du lieu de la vente est obligatoire en matière de vente aux enchères immobilières à la barre du tribunal ; on ne peut enchérir que par ministère d’avocat.

Notre cabinet d'avocats est également compétent en matière de conseils, ce qui permettra d’appréhender plus facilement la procédure entourant les ventes aux enchères, laquelle peut, à première vue, paraître complexe.

Par conséquent, c’est une vente dont l’anonymat est garanti lorsque l’avocat poussera les enchères en audience publique. De plus, aucune partie n'est avantagée par rapport à une autre et aucune pression ne peut être exercée lors de la vente.

Cabinet Ziegler & Avocat

222, Boulevard Saint Germain 

75007 Paris, France

© 2020 par Cabinet d'avocats Ziegler & Avocat

faviconFichier 9logo.png