Nos expertises

Divorcer ou vous séparer, organiser la résidence de votre enfant, faire évoluer les mesures prises lors de votre séparation, faire procéder à la liquidation de votre régime matrimonial ou être défendu dans le cadre d’une procédure de liquidation, adopter, initier une procédure de filiation ou y être défendu…


La vente de véhicules (voiture, moto, camping-car, véhicule professionnel…), que ce soit entre particuliers ou professionnels, entraîne de nombreux litiges. Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.

Le droit bancaire est la branche du droit commercial qui s’intéresse à l’ensemble des règles régissant les opérations de banques, ainsi qu'à celles encadrant l’intervention des personnes qui les accomplissent.



Défense de personnes physiques ou morales confrontées à une procédure pénale en qualité de mises en cause ou de victimes.

Marché public

Le cabinet d'avocats Ziegler & Associés intervient tant en matière de conseils que de contentieux pour défendre les intérêts des acheteurs publics et des entreprises que ce soit au stade de la passation, de l’exécution du précontentieux ou du contentieux de la commande publique.



Le droit public régit l’ensemble des relations entre les administrations publiques et les particuliers. Notre cabinet est compétent pour tout litige intervenant en précontentieux ou contentieux dans le cadre des juridictions administratives.

Le droit de la consommation appartient à la sphère du droit privé, il a pour vocation de régler les relations entre le particulier, le consommateur et/ou le professionnel pour l’achat de biens et de services.



Les personnes victimes d’erreurs ou fautes médicales peuvent demander réparation auprès de la justice pour le préjudice subi. Nous accompagnons nos clients pour l’expertise et la demande d’indemnisation.

Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de la personne, dans un lieu public ou privé.


Régularisation des sans papiers, droit au travail, immigration, naturalisation, recours contre les mesures portant obligation de quitter le territoire français, recours, recours contre refus titre de séjour, reconduites à la frontière, rétention administrative.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.